Mesures sanitaires

Le Cully Jazz met tout en œuvre pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et applique les directives fédérales qui imposent aux manifestations réunissant plus de 500 personnes de fonctionner avec un certificat Covid.

L’accès à l’Estival n’est possible que sur présentation d’un Certificat Covid valable selon les règles en vigueur édictées par l’OFSP. Ce n’est pas un choix du Cully Jazz mais une obligation. Le certificat est obligatoire dès l’âge de 16 ans. Il implique des contraintes, mais permet au public de tomber le masque et de consommer librement boissons et nourriture.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Où trouver les informations officielles communiquées par la Confédération au sujet du Certificat Covid ?

Les informations détaillées sont à disposition du public sur le site de l’OFSP. Vous y trouverez : où et comment obtenir votre Certificat Covid, son utilisation ainsi que sa vérification.

 

Le masque est-il obligatoire au Festival ?

NON et c’est la bonne nouvelle ! Puisque le certificat Covid est imposé par les autorités, il est ensuite possible au public de se déplacer et de danser sans masque, de consommer librement boissons et nourriture debout ou assis.

Le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur des salles également, mais reste recommandé. Les salles seront désinfectées entre chaque concert.

 

Comment obtenir mon certificat Covid ?

Le certificat est délivré aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin, à celles qui ont été testées positives il y a moins de six mois ou aux personnes ayant effectué un test antigénique rapide (valable 48h) ou PCR (valable 72h).

Le passeport vaccinal peut être demandé ici.

Cherchez votre centre de test le plus proche ici.

 

Existe-il un centre de test à Cully ou à l’arrivée sur le site du Festival ?

NON, l’organisation ne peut pas tester tous les arrivants et n’a pas l’autorisation de délivrer ces Certificats. Les personnes souhaitant se faire tester, peuvent se rendre dans une pharmacie – en général sur rendez-vous – ou dans un centre de dépistage comme le centre de dépistage de Beaulieu. Ces centres peuvent accueillir beaucoup de monde.

Pour prendre RDV sur le canton de Vaud.

 

Mon billet peut-il m’être remboursé si je ne peux pas présenter un certificat Covid valable ?

NON et d’ailleurs le Festival ne rembourse pas non plus de billet hors pandémie.

 

Est-ce que les partenaires, l’équipe organisatrice, les bénévoles, les médias et les artistes doivent-il également présenter un certificat Covid ?

Oui, toute personne de 16 et plus entrant sur le site du Festival doit être munie d’un certificat Covid.

 

Le Festival, par la désinfection régulière des surfaces, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et une signalétique claire, lutte contre la pandémie. Il en appelle à la bonne collaboration de toutes et tous ses festivaliers. Nous suivons de très près les mesures sanitaires officielles et collaborons avec les autorités.

Cette page sera régulièrement mise à jour. Les informations définitives seront communiquées sur les canaux officiels du Festival.