La Balade Musicale
Verbinden Sie das Vergnügen eines Spaziergangs im Herzen des Lavaux mit der Entdeckung von speziell für diesen Anlass komponierten Liedern der Schweizer Musiker!
Nehmen Sie Ihre Kopfhörer mit und hören Sie sich die Lieder auf Ihrem Handy an! Oder schließen Sie Ihr Handy an die Boxen an, um die Musik zu hören!
Informations pratiques
La balade dure environ 1h30 avec l’écoute des morceaux.
Départ : gare de Grandvaux
Arrivée : bord du lac de Cully
Distance : environ 4km
Description
Débutez cette balade sur le quai de la gare de Grandvaux. Longez les rails sur la route de la gare en direction du tunnel. Vous trouverez le premier poste en haut de la montée qui vous mène au chemin des Criblettes. Longez la route vers l’est jusqu’à l’intersection avec le chemin de la Segnire. Plongez en direction du lac jusqu’à arriver sur le chemin de la Blèche.
Prenez sur votre gauche en direction de Vevey et marchez pour découvrir une petite capite recouverte de glycine qui abrite le second poste. Empruntez ensuite le chemin de Bahyse qui vous mènera au petit hameau de Chenaux. Poursuivez votre chemin sur votre gauche et engouffrez-vous dans cet étroit chemin qui vous permettra de traverser les vignes pour vous entrainer jusqu’au prochain poste, troisième étape de cette balade.
Après avoir profité du magnifique paysage offert par les Alpes et le Léman, dirigez-vous une nouvelle fois en direction de Vevey. Vous arriverez sur les rives du Champaflon où vous pourrez, bercé par le ruissèlement de l’eau, profiter du quatrième poste. Reprenez votre marche jusqu’à l’entrée de Riex où vous trouverez le cinquième poste. Pour atteindre le poste suivant, entrez dans le pittoresque village de Riex et installez-vous sur la placette rouge, autour du tilleul.
Poursuivez votre route en direction du lac en empruntant la rue Sous-Riex et installez-vous devant la petite maison de pierre qui accueille le septième poste. Pour vous rendre au huitième et dernier poste de la balade, il vous faudra emprunter le chemin sous-voie qui vous guidera à l’entrée du village de Cully. Longez les rives du Léman jusqu’au débarcadère et vous voilà arrivé·e au bout de cette balade.
Remerciements
Cette balade est possible grâce au soutien essentiel de la Fondation Leenaards.
Enfin, Lavaux ne serait rien sans ses vignes. C’est pourquoi nous remercions également la Communauté de la Vigne et des Vins de Lavaux pour son soutien.
Nous vous rappelons l’importance de respecter le travail des vigneronnes et des vignerons en restant bien sur les chemins et en gardant le site exempt de déchets.