De nos nouvelles

De nos nouvelles

En cette fin d’année, nous souhaitons vous donner quelques nouvelles du Cully Jazz Festival.

L’équipe d’organisation désire poursuivre sa mission de proposer des concerts à Cully et travaille sur un Festival 2021 qui tiendra compte des mesures sanitaires. Une édition d’ores et déjà particulière qui permettra également de remercier tous les festivaliers, partenaires et soutiens qui ont aidé le Festival lorsqu’il en avait le plus besoin.

Les dates seront confirmées dès que la situation sanitaire se sera améliorée et que les autorités nous permettront de nous réunir à nouveau. Nous nous ferons alors un plaisir de vous présenter le programme et la forme définitive du Festival 2021.

En attendant de pouvoir vous retrouver, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année et nos amicales salutations.

L’équipe d’organisation

 

 

Visuel 2021

Avant de pouvoir vous dévoiler un programme, nous avons le plaisir de vous présenter notre visuel pour la prochaine édition.

En cette période particulière et pour être fidèle aux valeurs du Festival, la communication de la 39e édition du Cully Jazz redonne à l’humain une place centrale.

Tout comme cette édition qui s’annonce unique, le visuel de 2021 souhaite s’inscrire dans le temps et rendre hommage à toutes les personnes et sociétés, partenaires et fondations qui nous ont soutenus et sauvés en 2020, lorsque nous nous sommes retrouvés dans une période critique.

Une manière de rappeler non seulement qu’aucun projet culturel de cette ampleur ne verrait le jour sans l’aide de ces « petites mains » ni soutiens privés et institutionnels. Une façon de promouvoir certaines valeurs qui depuis quelques mois semblent plus importantes que jamais :
le partage, la sagacité et la solidarité.

La liste des soutiens du Festival transformée en trames typographiques entrelacées fait référence aux ondes et aux systèmes de visualisation sonore. Les formes fluides et aquatiques résonnent ainsi avec le contexte géographique et la typicité du Cully Jazz Festival, ses caveaux mais aussi son environnement lacustre les pieds dans l’eau.

Le visuel de la 39e édition se veut à l’image du jazz : libre et vivant.

 

Nouvelle collaboration graphique avec le studio

CARNAL FAURE VERONA

Établi à Lausanne (Suisse) depuis 2014, le studio graphique CARNAL FAURE VERONA partage ses activités entre la direction de projets créatifs, la conception d’identités visuelles et de supports de communication, l’enseignement et l’animation de workshops et conférences.

L’observation attentive des évolutions sociétales, des enjeux environnementaux et technologiques est constamment au centre de leur pratique. Ils croient par ailleurs à une approche humaine fondée sur des échanges sincères. L’approche expressive, méthodique et soignée de la typographie est également au centre de leur pratique.

Des solutions visuelles sur mesure alliées à une méthode graphique évolutive constituent la base de leur travail et du développement de la nouvelle identité visuelle mise en place pour le Festival.

cfv-studio.ch/