Du rap à la pop en passant par la neo soul et la house

Du rap à la pop en passant par la neo soul et la house

Au Next Step, la semaine sera consacrée aux propositions artistiques émergentes, du rap de Slum Village au r’n’b de Michael Mayo en passant par la neo soul de Summer Pearl et les productions house de Myele Manzanza alors qu’une note plus intimiste alliant pop et classique résonnera au Temple avec Dom La Nena ou la folk de Lonny.

Les billets sont en vente sur notre site Internet.

 

Slum Village & the Fantastic Orchestra

Le Next Step s’ouvrira avec une collaboration spéciale soutenue par RTS Couleur 3 entre le mythique groupe de rap de Détroit Slum Village et l’ensemble The Fantastic Orchestra, formé de sept instrumentistes du cru, sous la direction du saxophoniste Arthur Donnot.

Slum Village & the Fantastic Orchestra
Next Step, vendredi 14 avril 2023, debout, 21h00, CHF42

 

Kid be Kid

Tout le monde s’accorde sur une chose : il n’existe rien de similaire à Kid Be Kid. La multi-instrumentiste berlinoise joue simultanément du synthétiseur et du piano, qu’elle accompagne de sa voix au chant et au beatbox. Kid Be Kid offre sur scène une performance, avec des compositions qui explorent à la fois les sonorités jazz, funk, r’n’b et électroniques, où créativité et poésie rencontrent virtuosité rythmique pour emplir l’espace d’une onde neo soul multidimensionnelle et futuriste.

Kid Be Kid
Next Step, mardi 18 avril 2023, debout, 21h00, CHF 42

 

Myele Manzanza trio

Batteur originaire de Nouvelle-Zélande, Myele Manzanza a tracé son chemin dans le hip-hop, la house ou encore l’électro. Désormais basé à Londres où il se consacre à la réalisation de «Crisis & Opportunity», une série de cinq albums reflétant ses talents de beatmaking et de production, Myele Manzanza explore les frontières du jazz moderne en s’entourant aussi bien de jeunes talents que d’éminents artistes à travers une musique imprégnée de la culture clubbing londonienne

Myele Manzanza trio
Next Step, samedi 15 avril, debout, 21h00, CHF 42

 

Summer Pearl

Nouvelle perle de la scène londonienne multipliant les collaborations prestigieuses depuis 2017, Summer Pearl nous éclaire elle-même sur ses intentions :
« Ma musique est une méditation sur mon passé et une réflexion sur notre présent. C’est un message à la fois personnel et politique qui explore la libération des Noirs et des femmes, l’amour gagné et l’amour perdu. Elle est fortement influencée par le jazz, la soul, le hip-hop et le dub ; je canalise les expériences des ancêtres, des femmes et de moi-même pour conjurer ces émotions. »

Summer Pearl
Next Step, jeudi 20 avril, debout, 21h00, CHF 42

 

Michael Mayo

Virtuose du chant, compositeur et arrangeur, né d’un père saxophoniste et d’une mère vocaliste, Michael Mayo a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. A 28 ans seulement, il a notamment accompagné Ben Wendel, Becca Stevens ou encore Kneebody et a performé aux côtés de son mentor le légendaire Herbie Hancock lors d’une tournée en 2018. Ses morceaux reflètent un univers musical aux multiples influences et proposent un harmonieux mélange de neo soul, jazz, r’n’b ou encore de hip-hop.

Michael Mayo
Next Step, dimanche 16 avril, debout, 19h00, CHF 42

 

Dom La Nena & Quatuor 4:16

Entre chansons et pièces instrumentales, la Franco-brésilienne rend hommage à son plus fidère compagnon de toujours : son violoncelle. Pour l’occasion, la violoncelliste retaille et enrichit son répertoire en associant sa voix et son violoncelle aux cordes du Quatuor 4:16 composé d’étudiant·es de l’HEMU.

Dom La Nena & Quatuor 4:16
Temple, mardi 18 avril, assis, 20h00, CHF 42

 

Lonny

Celle qui a choisi le pseudonyme de Lonny pour faire vivre ses chansons a déjà beaucoup bourlingué, sa guitare ou son violon sous le bras, en solo ou en trio. Armée d’un album sorti début 2022 et intitulé «Ex-Voto» en référence à la fonction qu’elle aime donner à ses compositions, elle défend crânement sa musique lovée quelque part entre folk, chanson française et pop délicate, forcément engagée et nécessairement chargée de sens. Pour sa première à Cully, elle relève le défi de l’acoustique et proposera une version guitare-voix de ses petites pépites.

Lonny
Temple, jeudi 20 avril, assis, 20h00, CHF 42

 

London Afrobeat Collective

London Afrobeat Collective contient en son nom l’essence même de ce projet. La formation de neuf artistes originaires des quatre coins du monde livre une musique festive imbibée de funk, jazz, rock et dub, aux rythmes percussifs et ultra groove.
Avec son énergie débordante et indéniablement contagieuse, le collectif se donne comme mission principale de créer une émulation de positivité et faire danser le public jusqu’au bout de ses performances. Le défi vous est lancé.

London Afrobeat Collective
Next Step, vendredi 21 avril, debout, 21h00, CHF 42

 

Manu Katché invite Thomas Dutronc le samedi 15 avril au Chapiteau

Percussionniste à la large palette de styles, Manu Katché a commencé par étudier la musique classique pour ensuite se diriger vers le jazz et le pop-rock. Ses coups de baguettes au son si distinctif lui ont permis de se démarquer et l’ont mené à accompagner une variété d’artistes de renom en France et à l’international.

Pour sa venue à Cully, il sera accompagné de Thomas Dutronc et d’autres invité·es de prestige sur son projet «One Shot Not», inspiré de l’émission qu’il présentait sur la chaîne ARTE (2007-2010) et qui réunissait les meilleur·es musicien·nes de tous horizons.

Manu Katché «One Shot Not» feat. Thomas Dutronc & special Guests
Chapiteau, samedi 15 avril, debout, 20h30, CHF 62

 

Billetterie

Les billets sont en vente sur notre site Internet ainsi qu’au bureau du Festival à Cully. Informations complémentaires.

Forfait Cully Jazz Festival
Réservez votre nuitée et un billet de concert en quelques clics sur montreuxriviera.com/offre-cullyjazz

 

Téléchargez la grille du Festival IN 2023 !

Explorez le programme !

Rendez-vous du 14 au 22 avril 2023 pour la 40e édition du Cully Jazz Festival !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter.