PIANO QUATTRO + | François Lindemann – annulé
Lorsque le son du piano du 19e siècle rencontre l’univers techno-électro d’aujourd’hui, cela donne PIANO QUATTRO + : un cocktail détonnant.
À l’origine de ce projet, on retrouve François Lindemann, leader de Piano Seven qui avait réuni sur une même scène sept pianistes jouant sur sept pianos à queue, pour un peu plus de 200 représentations en Suisse et de par le monde.
Cette fois, il s’entoure notamment de trois autres pianistes suisses : Pierre Audetat, Olivier Rogg et Pierre-Luc Vallet ; pour offrir une suite musicale de leur composition, articulée en différents tableaux dans lesquels toutes les possibilités et nuances des pianos sont utilisées. Le jeune claviériste Andrew Audiger ainsi que le percussionniste Christophe Calpini vont développer des éléments lyriques ou percussifs faisant écho aux profondes basses électro et aux beats techno. Et pour compléter cet orchestre, le trompettiste et sculpteur de son valaisan Yannick Barman transforme sa trompette en un instrument aux échos balkaniques ou en fanfare électro par l’entremise d’un ordinateur.
PIANO QUATTRO +, ce sont sur scène quatre Steinway, des claviers, des percussions et une trompette pour un voyage musical et intemporel, mêlant avec maestria les univers classiques et contemporains.
PIANO QUATTRO +
François Lindemann (piano)
Olivier Rogg (piano)
Pierre-Luc Vallet (piano)
Pierre Audetat (piano)
Andrew Audiger (claviers)
Christophe Calpini (percussions)
Yannick Barman (trompette)
Théâtre Le Reflet, Vevey
Jeudi 29 octobre 2020 à 20h00
Ce concert a été annulé.
Pour toute demande de remboursement, merci de prendre contact avec la billetterie du Théâtre Le Reflet.