Réchauffez votre été avec le Cully Jazz Estival !
L’édition 2021 du Cully Jazz Estival se dévoile. Le Festival IN accueillera une programmation exigeante, sous le signe de la nouveauté et de la création avec des concerts uniques de la nouvelle génération de musiciens suisses. L’édition estivale aura lieu du 20 au 29 août 2021.
Les billets sont en vente dès aujourd’hui à midi.
Créations
Les créations sont à l’honneur pour cette édition estivale. Dès le premier soir, Alberto Malo revisitera son projet solo M-A-L-O pour une création unique en partenariat avec la radio Couleur 3. Pour l’occasion, le batteur sera entouré d’un groupe live et d’une invitée spéciale : la rappeuse britannique NoLay. Le lendemain, «Constellations» projet écrit à plusieurs mains par le pianiste Gauthier Toux, la batteuse Anne Paceo et la chanteuse Billie Bird mettra en musique une réflexion sur l’espace et le temps autour de compositions qui travailleront sur le mot et la langue.
Le Festival a également offert une carte blanche à Anne Paceo ; cette audacieuse musicienne réaménagera son répertoire avec des compositions inspirées de son projet «Rewind». Initialement prévue pour l’édition 2020, la création originale aux accents soul et électroniques des Genevois Gaspard Sommer et Melissa Bon résonnera enfin à Cully. Au temple, la harpiste Julie Campiche et la chanteuse Andrina Bollinger sont attendues avec impatience pour une réunion inédite de ces deux musiciennes avant-gardistes et modernes.
Vers d’autres horizons
En cette période estivale, le Cully Jazz permettra aux mélomanes de voyager autour du monde. Le génie de la composition Faraj Suleiman transportera le public avec son piano aux mélodies originales influencées par les cultures arabe et orientale. Le lyrisme du beatboxer bernois Andreas Schaerer se mêlera à celui de l’accordéoniste méditerranéen Luciano Biondini. De son côté, Lucas Santtana et ses chansons guitare-voix feront revivre le tropicália brésilien.
L’âme de l’Afrique résonnera à travers la voix de JP Bimeni et ses Black Belts au groove des années 60. La voix puissante et fragile de Sandra Nkaké envoutera le Temple avec son projet acoustique [ELLES]. La kora aux notes cristallines de Ballaké Sissoko portera le public dans un périple mandingue, alors que le saxophoniste Stefano di Battista et son hommage au génie Ennio Morricone offrira la plus belle bande son de cet été.
Edition 2021 et Festival OFF
Toute l’équipe d’organisation est ravie d’avoir vu les mesures s’assouplir et de pouvoir mettre sur pied cette édition Estivale du Cully Jazz. Ce format réduit souhaite proposer ce qui fait l’esprit du Cully Jazz et continuer à offrir un espace de création et d’exposition à l’effervescente scène de musiciens suisses.
Le OFF accueillera une quarantaine de concerts dans trois caveaux – le caveau Mélanie Weber, le Biniou et Das Schlagzeug – ainsi que trois scènes extérieures spécialement imaginées pour cette année : le Bordul, les jardins Potterat et 135.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous dévoiler la programmation du OFF (concerts gratuits) et les ateliers de médiation culturelle Autour du jazz le mardi 10 août 2021, afin de bénéficier d’une plus grande flexibilité face à l’évolution de la situation et des mesures sanitaires.
Billetterie
Les billets sont en vente sur le site cullyjazz.ch, ainsi qu’au bureau du Festival.
Informations détaillées sur cullyjazz.ch/billetterie
Forfait Cully Jazz Estival
Réservez votre nuitée et billet de concert en quelques clics sur
Grilles du programme IN et OFF 2021
Découvrez la programmation complète !
Inscrivez-vous à notre newsletter !