Site officiel Nø Førmat! #legend #mogoya #voix #mali
    Oumou Sangaré (lead voc) Guimba Kouyaté (g) Alexandre Millet (kbd) Elise Blanchard (bg) Jon Grandcamp (dms) Abou Diarra (kamele n'goni) Emma Lamadji (back-voc) Kandy Guira (back-voc)
15 ans du label Nø Førmat!

Oumou Sangaré est une femme inépuisable, à la générosité débordante. Tout en continuant de mener une double carrière d’entrepreneuse dans des domaines tels que l’hôtellerie ou l’agriculture, l’artiste malienne reprend le micro dans «Mogoya», son premier album depuis 2009. Véritable légende de la chanson en Afrique de l’Ouest, elle marque son grand retour avec un recueil de morceaux enregistrés entre Stockholm et Paris aux côtés du collectif français Albert et du légendaire batteur Tony Allen. Dans «Mogoya» - qui peut se traduire par « les relations humaines d’aujourd’hui » - Oumou Sangaré dénonce les problèmes que rencontrent les femmes africaines et les abus de la société patriarcale. Au-delà de sa voix puissante et mûre se tisse un message féministe qui vise à éclairer le chemin de ses contemporains.
Site officiel Tôt ou Tard / Nø Førmat! #Yaoundé #voix #world-blues #banjo
    Blick Bassy (voc, g) Clément Petit (vlc, back-voc) Johan Blanc (tb, kbd, back-voc) Arnaud de Casenove (kbd, tp)
Après le succès critique et public d’«Äko», un album de blues lumineux et émouvant, Blick Bassy revient à Cully avec de nouvelles mélodies au charme instantané. Bercé par les rythmes de la musique traditionnelle camerounaise, l’auteur-compositeur et écrivain originaire de Yaoundé continue d’emmener sa musique vers d’autres territoires et brasse des sonorités funk, jazz et pop avec élégance et modernité. À la fois minimalistes et organiques, ses orchestrations soutiennent sa voix sensible et enivrante. Fondateur des groupes The Jazz Crew et Macasa, avec lequel il remporte en 2001 le Prix RFI Musiques du Monde, Blick Bassy poursuit une carrière en solo dès 2005 en s’installant à Paris. Il prépare actuellement un nouvel album attendu pour 2019.