Organisation

Depuis le 4 novembre 1997, le Cully Jazz Festival est devenu une association de droit privé. Sa mission principale est la promotion du jazz et de ses artistes par le biais d’un événement de grande qualité ouvert à tous les publics.

Le Cully Jazz Festival témoigne du dynamisme d’une équipe investie dans la vie de cet événement grâce à la participation d’un comité d’organisation d’une quinzaine de membres épaulés par une équipe bénévole.

Qu’elles soient passionnées de musique, culliérannes ou simplement motivées, toutes ces personnes, fidèles et enthousiastes, continuent d’œuvrer pour la vie de ce festival fortement ancré dans le village de Cully et la musique jazz au sens large du terme.

Équipe d’organisation

Damiel Bachmann
Logistique

Marco Ballerini
Technique OFF

Luana Bussy
Réseaux sociaux

Jean-Yves Cavin
Co-directeur / Programmation

Marion Duc
Communication

Antoine Etienne
Boissons

 

Lê-Binh Hoang
Conseiller juridique

Jamie Mailer
Infrastructures

Alessandro Merlin
Technique IN

Léo Morax
Production / Boissons

Marianne Moreillon Favre
Sponsoring

Aurélia Moret & Loïc Kuttruff
Staff

Elise Pasquier
Administration-coordination

Guillaume Potterat
Co-directeur / Infrastructures et logistique

Lionel Regamey
Développement durable

Jeanne Reymond
Stage en administration et communication

Anouk Rieben
Presse

Karen Richard
Accueil et billetterie

Jeanne Troillet
Stands de nourriture

Les commissions

Composée des membres du bureau et d’un comité, l’équipe d’organisation est répartie en huit commissions. Renforcée d’intervenants externes, chaque commission s’occupe de son dicastère et s’en porte garante.

Quelques commissions sont divisées en sous-commissions pour mieux gérer leur domaine d’activité spécifique.

L’équipe de programmation

L’équipe de programmation gère la direction artistique du Festival. Avec l’aide de plusieurs habitants du village et partenaires, elle est en charge de remplir la grille de programmation.

La commission de programmation est constituée de Damiano BoscacciJean-Yves Cavin (direction), Arnaud Di Clemente, Kate Espasandin et David Michaud.

L’équipe bénévole

Le Cully Jazz Festival doit également sa réussite à son staff bénévole, qui représentait en 2025 plus de 650 personnes actives dans tous les secteurs de la manifestation : transports, accueil, billetterie, sécurité, infrastructures, nettoyages, bars, etc.

Le conseil

Le conseil soutient les membres de l’association dans ses choix stratégiques. En outre, il fonctionne en qualité d’ambassadeur de l’Association.

Il est constitué de Valérie Favre, Benoît Frund (président) et Laurent Staffelbach.