Site officiel Blue Note #manouche #chanson #bluenote
    Thomas Dutronc (voc, g) Ciosi Jérôme (g) Chiron David (cb) Gresset Rocky (g) Blanchard Pierre (v) Zampieri Maxime (dms)
Dans son nouveau disque, Thomas Dutronc dévoile une facette intime et authentique, loin de tous artifices. Sorti fin 2018, «Live Is Love» recueille les meilleurs moments d’une tournée de cinquante dates à travers la France avec son groupe Les Esprits Manouches. Durant cette tournée, le musicien s’est mis à nu sur de nouvelles chansons poétiques, où la sensibilité de sa voix habille des mélodies plus folk, qui se glissent au milieu de ses plus grands tubes swing. Signé pour la première fois sur le mythique label Blue Note, le chanteur-guitariste surprend en s’éloignant du jazz manouche dont il porte fièrement l’étendard sur la scène francophone depuis plus de dix ans. Après un concert mémorable en 2014, Thomas Dutronc s’apprête à fouler la scène du Chapiteau pour la deuxième fois.
Site officiel QFTF #poeticjazz #swiss #vocal
    Isabelle Ritter (voc, comp) Philipp Hillebrand (bcl, cl) Lukas Frei (tp, fluegelhorn) Billy Utermann (p) Jeremias Keller (ebg) Manuel Pasquinelli (dms)
Les chansons d’Elisa Day parlent de poules égarées, de chats, d’extraterrestres et de flocons. Tricotées avec humour, elles chantent allégrement les anecdotes ordinaires nées de nos brefs moments de douceur et de maladresse. Avec la voix kaléidoscopique de la chanteuse Isa Ritter à sa tête, ce quintet bernois – composé de musiciens incontournables de la scène musicale suisse – se délecte des chevauchements stylistiques mêlant une pop cristalline à un jazz indiscipliné coloré de burlesque et de comédie musicale. Parfois vulnérable, d’autrefois audacieuse, la musique d’Elisa Day ronronne et pleure, amuse et émeut, reflétant la fantasmagorie de nos rêves et la mélancolie de nos quotidiens. Enjouée, boudeuse, timide ou confiante, peu importe son humeur, Elisa Day fera vivre au public du Chapiteau un moment grisant de légèreté.