Site officiel Comanche Music #piano #irakere #cuba
    Chucho Valdés (p) Ramon Vazquez (cb) Dreiser Durruthy Bombalé (perc) Yaroldy Abreu Robles (perc)
Le maître du jazz cubain est de retour à Cully ! Après avoir célébré les 40 ans de son projet mythique Irakere en 2016 dans un Chapiteau en ébullition, Chucho Valdés y présentera «Jazz Batá 2». Une suite directe à son album de 1972, qui posait les fondements d’Irakere et explorait les racines du jazz cubain en confrontant ses harmonies aux rythmes des tambours traditionnels batá : des percussions en forme de sabliers qui donnent la pulsation de la musique afro-cubaine. Quatre décennies plus tard, le pianiste de 78 ans revient à ce son particulier accompagné du bassiste Ramon Vazquez et des percussionnistes Dreiser Durruthy Bombalé et Yaroldy Abreu Robles et prouve qu’il n’a rien perdu de sa virtuosité.
Site officiel #creation #rythme #powerdrummer
    Mark Guiliana (dms) Matthieu Michel (tp) Alexis Bazelaire (ehr) Cyril Billiot (cb) Antoine Cellier (mar, perc) Yen Yu Chuang (mar, perc) Gabriel Desfeux (vb, perc) Théo Diblanc (vb midi)
Après un concert inoubliable en 2016 avec son quartet, le batteur Mark Guiliana revient au Chapiteau pour y présenter une création en collaboration avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Le musicien étasunien, connu pour son éclectisme stylistique et sa virtuosité, plongera dans un répertoire inédit aux inflexions électroniques exécuté par les claviéristes et vibraphonistes des classes professionnelles. Pédagogue inspiré, il les guidera à travers des pièces composées par les étudiants et le trompettiste-bugliste Matthieu Michel qui se joindra à l’ensemble comme soliste. Explorant des structures aérées et répétitives, les deux maîtres de l’improvisation Matthieu Michel et Mark Guiliana aideront les étudiants de l’HEMU à découvrir ensemble de nouvelles sonorités hors des terrains de jeu traditionnels.