Site officiel #folk #singersongwriter #italia
On dit souvent de lui qu’il est le Tom Waits italien. Ce n’est pas seulement pour avoir collaboré maintes fois avec Marc Ribot, le guitariste historique du chanteur folk américain. Car Vinicio Capossella est lui aussi un auteur-compositeur d’exception, un artiste visionnaire qui a le goût du folklore et des traditions de son pays. Ce troubadour des temps modernes à la voix abrasive passe aisément du blues au rock ou à la musique gitane, imagine des ponts entre le Moyen-Âge et la chanson italienne actuelle. En 2019, le Milanais est revenu avec un onzième album studio, «Ballate per uomini e bestie», où sa poésie ausculte une époque miséricordieuse en y insufflant autant de folie noire que de sérénité.
Site officiel Buda musique #milongas #buenosaires #rowdy
    Melingo (cl, voc) Muhammad Habbibi Guerra (eleg g, bousouki, voc) Rodrigo Gomez (dms, pads) Juan Ravioli (bg, voc) Facundo Torres (bnd)
Chanteur et clarinettiste charismatique au chapeau en feutre et à la voix éraillée, Daniel Melingo incarne le véritable tango antiguo, sombre et cabossé, fumé aux milongas argentines du siècle passé. Barbe de trois jours et traits tirés, il baroude de ville en ville depuis plus de trente ans, portant avec lui l’esprit tapageur de «La Ciudad de la Furia». Sa musique est celle des oubliés, des marginalisés, racontant avec une tendre ironie les bas-fonds de Buenos Aires. Melingo empoigne rock’n’roll, blues et musiques rioplatenses pour façonner la bande-son de son univers halluciné. Le musicien excentrique aux airs de Tom Waits, Nick Cave et Corto Maltese barytonnera sous le Chapiteau culliéran ses mélodies canailles aux éclats Dada jubilatoires.