Gauthier Toux (p, compo) Billie Bird (g, voc, compo) Anne Paceo (dms, compo) Julien Herné (bg) Erwan Valazza (g) Zacharie Ksyk (tp)

Le Cully Jazz Estival sera l’occasion de découvrir la nouvelle création du musicien franco-suisse Gauthier Toux. Le pianiste et ancien étudiant de l’HEMU évoque avec «Constellations» les musiciennes de haut vol qui gravitent depuis plusieurs années autour de lui. Cette création inédite et éphémère prendra forme au Cully Jazz, épicentre de leurs différentes rencontres.

Primée aux Victoires de la Musique (jazz) en 2016, Anne Paceo s’est affirmée en accompagnant des artistes contemporaines. Dans ses propres compositions, elle aime se balader sur frontière entre la pop et le jazz. L’autrice, compositrice et interprète Elodie Romain, connue grâce à son projet Billie Bird à la folk jubilatoire et inclusive, emporte les foules dans son univers musical intime. Le projet «Constellations» chargé de leurs références communes et individuelles, révèle un univers onirique écrit à plusieurs mains, par Gauthier Toux, Billie Bird et Anne Paceo.

À eux trois, ils nous présenteront des compositions allant à la découverte de différentes textures, un travail sur le mot et la langue. «Constellations» est une capsule temporelle, où chacun délivrerait le souvenir musical qui lui est cher en rêvant à ce que pourrait être celui des générations futures.