Site Officiel Facebook Instagram PIAS #kyleeastwood #jazz #jazzcomposer #jazzguitarist #filmsmusic #jazzbassist #bass #doublebass #losangeles
Kyle Eastwood (cb, bg), Eric Legnini (p), Gautier Garrigue (dms), Quentin Collins (tp, fh), Brandon Allen (sax)
Bercé dans l’univers du cinéma, Kyle Eastwood choisit d’emprunter le chemin de la musique en apprenant la contrebasse. Depuis, il s’est affirmé en tant que leader de groupes avec plus d’une dizaine d’albums à son actif. Dans son nouveau projet, le contrebassiste et bassiste rend hommage à son père, Clint Eastwood, alliant ainsi son amour pour le jazz traditionnel et le septième art. « Eastwood by Eastwood » regroupe le musicien et son quintet, accompagné pour ce concert au Chapiteau par le pianiste Eric Legnini. Du puissant « Gran Torino » au vibrant « Sur la Route de Madison », sans oublier le mythique « Le Bon, la Brute et le Truand », les musiciens interpréteront compositions issues du répertoire musical des célèbres œuvres du réalisateur.
Site Officiel #bad #blaser #auberson #ducret #jazz #hardbop #guitar #trombone #switzerland
Samuel Blaser (tb), Pascal Auberson (voc, perc), Marc Ducret (g)
Samuel Blaser, Pascal Auberson et Marc Ducret fouleront la scène du du Chapiteau dans le cadre d’une création unique qui, grâce au soutien de la RTS et son étroite collaboration avec le festival, verra le jour cette année à Cully. Respectivement musicien européen en 2018, lauréat du Prix suisse de musique en 2017 et vainqueur du Concours national de jazz de la Défense en 1986, ces trois musiciens aux carrières exceptionnelles uniront leurs talents pour présenter des compositions inédites, lors d'une rencontre elle aussi sans précédent. Si le tromboniste et le guitariste ont déjà brillamment collaboré par le passé, l'invitation du multi-instrumentiste Pascal Auberson, showman d'une très grande générosité, nous laisse entrevoir la perspective d'émotions bouleversantes.