Site Officiel Facebook Roman Nowka Facebook Stephan Eicher Instagram Roman Nowka #mannimatter #stephaneicher #chansonniersuisse
Roman Nowka (g), Simon Gerber (bg), Lionel Friedli (dms), Stephan Eicher (voc, g)
Le chansonnier bernois Mani Matter aurait eu 86 ans cette année. Considéré comme le « Georges Brassens » des alémaniques, il inspire encore de nombreux artistes qui font (re-)vivre ses chansons très populaires, comme Züri West, les rappeurs Bligg et Greis ou encore Stephan Eicher avec «Hemmige».
Pour cette unique date du projet en Suisse romande, Stephan Eicher rejoint le guitariste de jazz biennois Roman Nowka et son trio – formé des musiciens bien connus du public culliéran Lionel Friedli et Simon Gerber – afin de rendre un hommage exceptionnel à Mani Matter.
Le chanteur, dont la carrière a été récompensée en 2021 par le Grand Prix suisse de musique, a été invité à remplacer Endo Annaconda (Stiller Has), suite au décès de ce dernier au début de l’année passée. Ce concert au Chapiteau promet ainsi de faire (re-)découvrir sous une dimension inédite un répertoire inscrit dans le patrimoine musical populaire suisse. Les musiciens emmèneront avec enthousiasme le public vers un horizon mélodique aux infinies possibilités et fort en émotion.
Facebook Instagram Neuklang #swissmusician #largeensemble #laureatprixcullyjazz
Louis Matute (elg), Léon Phal (sax), Zacharie Ksyk (tp), Andrew Audiger (p, rhodes), Nathan Vandenbulcke (dms), Virgile Rosselet (cb)
Salué par la critique internationale, c’est sans aucun doute le meilleur album jazz de Romandie de l’année 2022. Avec «Our Folklore», le guitariste Louis Matute s’est imposé comme un compositeur de premier ordre, réussissant une brillante combinaison de titres de haut vol, autant variés qu’homogènes. Entouré d’une formation de rêve qui regroupe la fine fleur des jeunes instrumentistes du cru, il a convoqué ce Large Ensemble qui a parfaitement transformé la magie de l’album en fougue live, le prouvant sur les nombreuses scènes foulées ces derniers mois. Notre pays a de sacrés talents et ce n’est que justice rendue de permettre au lauréat du Prix Mentorat Cully Jazz 2020 de nous le montrer sur les planches du Chapiteau.