Burning Virus Festival
Bad Salmon CH
Arthur Michelet (voc, g), Yann Steiger (g, voc), Thibault Bardet (bg, voc), Louis Crisinel (dms)
Formée en 2016 à l’occasion d’une scène ouverte, Bad Salmon enchaîne depuis concerts et compositions. Sillonnant l’Europe, la formation enregistre en 2018 son premier EP au Motor Museum Studio à Liverpool. Quatre ans plus tard, le jeune groupe prend un nouveau virage avec «Wit’s End Lane», leur deuxième EP, qui marque aussi le départ du batteur. Pour leur venue à Cully, les Vaudois présenteront leur nouvel opus, «Spacecape Plan», avec Louis Crisinel à la baguette.
Primate Anthem CH
Depuis leur formation en 2019, Primate Anthem s’est forgé un univers psychédélique influencé par la vague crossover rock, funk et punk du début des années 90. Le trio livre des performances live acérées et groovy. Sorti en 2021, le premier album du groupe mélange riffs funky, rythmique punk et chant presque spatial.
Ritual Boogie CH
Stephen Garey (voc, g), Richard Lovis (bg), Stéphane Rentznik (dms, sample, back-voc)
La musique de Ritual Boogie repose sur des constantes : un tempo lent, une section rythmique démonstrative, des guitares plombées et un chant profond. Au croisement du rock, de la doom, du post-punk et du métal, difficile de mettre la musique du groupe dans une case. Chaque titre présente une facette différente de la formation qu’on se plait à redécouvrir à chaque écoute.