Site Officiel Facebook Instagram #oneshotnot #manukatche #moderndrummer
Manu Katché (dms), Jérôme Regard (cb), Patrick Manouguian (g), Jim Henderson (kbd)
Percussionniste à la large palette de styles, Manu Katché a commencé par des études en classique pour finalement se diriger vers le jazz et le pop-rock. Ses coups de baguettes au son si distinctif lui ont permis de se démarquer et l'ont mené à accompagner une variété d’artistes de renom en France et à l’international : Jean-Jacques Goldman, Joni Mitchell, Sting, Tracy Chapman et bien d’autres. Particulièrement attaché au jazz, dans lequel il se perfectionne depuis plus de vingt ans, le batteur a dernièrement exploré la formule en quartet avec son disque «The Scope». Pour sa venue à Cully, il sera accompagné d’invité·es de prestige sur son projet «One Shot Not», inspiré de l’émission qu’il présentait sur la chaîne ARTE (2007-2010) et qui réunissait les meilleur·es musicien·nes de tous horizons.
Site Officiel Site Officiel 2 Facebook Bojan Z Facebook HEMU Instagram Bojan Z #newcompositions #creation #bojanZ #pianomaestro #banzoester
Bojan Z (p, compo), Shems Bendali (tp), Antoine Cellier (vb), Victor Decamp (tb), Fabien Ghirotto (dms), Bänz Œster (bg, compo)
Pour cette nouvelle collaboration entre le Festival et la Haute Ecole de Musique de Lausanne, le pianiste franco-serbe Bojan Z a été invité à travailler avec le bassiste bernois Bänz Œster et une armada de jeunes talents du cru. Sous la forme d’un sextet, l’HEMU Jazz Orchestra poursuit sa vocation d’accélérateur d’expérience et offre l’opportunité aux étudiant·es de l’école de croiser le fer avec les plus grands noms de la scène internationale actuelle.
Bojan Z, actif depuis les années 90 et reconnu pour ses talents de compositeur autant que d’interprète est donc un accompagnateur de choix pour l’occasion. Ils présenteront des compositions originales de Bojan Z et Bänz Œster dans un répertoire résolument festif et métissé.