Site Officiel X Facebook Instagram #nubyagarcia #jazz#ukjazz #saxophone #composer #bandleader 
Line-up (TBA)
Les notes chaleureuses et entraînantes de la saxophoniste anglaise et d’origine afro-caribéenne clôtureront la 41e édition du Cully Jazz. Remarquée depuis la sortie de son premier album «SOURCE» et de son concert Tiny Desk sur NPR en 2020, Nubya Garcia est l’une des jeunes artistes de la scène jazz britannique à suivre de très près. Depuis quelques années, la musicienne pose les jalons d’une carrière prometteuse et ses débuts ont suscité l’enthousiasme de la critique internationale. Insufflant une forte identité artistique à ses compositions, la londonienne se balade entre les genres en combinant des éléments de cumbia et de reggae, jazz et des sonorités provenant du hip-hop ou de la soul. Son nouveau single «Fortify», sorti en janvier 2024, évoque la recherche d'espace et de pratiques où la joie peut s'exprimer, en réponse au chaos de la vie.
Site Officiel Facebook Instagram New Soil/Jazz Re:freshed #balimaya #balimayaprojet #jazz #ukjazz #afrojazz #traditionalfolklore #afrofolklore #traditional #mandingue #afrobeat #kora 
Yahael Camara Onono (djb), Jali Bakary Konteh (kora), Godwin Sonzi (g), Jonathan Monga Moko (bg), Triston Dubison (dms), Xhosa Cole (ts, fl), Nate Cole (tb), Elias Jordan Atkinson (tp, fh), Adeegun Crispin Robinson (cga), Michael Olayinka (dms, perc), Aboucar Konate (dounoun)
Après avoir conquis le public du Next Step en offrant l'un des concerts les plus marquants de l'édition 2022, Balimaya Project viendra cette fois enflammer le Chapiteau. Fort de ses 13 membres, ce collectif présentera son nouvel album, plus personnel, composé et pensé autour du vécu de son leader Yahael Camara Onono. La notion de fraternité n'en demeure pas moins centrale pour Balimaya, dont le nom de groupe signifie "parenté" en langue maninka. Car c'est grâce aux talents de chacun des membres du groupe que les influences des traditions folkloriques l'Afrique de l'Ouest et celles de la scène jazz, grime et funky house londonienne actuelle parviennent à l'osmose qui caractérise leur musique hybride, miroir de l'héritage de la diaspora africaine dont ils sont parmi les plus brillants représentants.