Le Cully Jazz Estival ouvre ses portes vendredi !

Le Cully Jazz Estival ouvre ses portes vendredi !

Le Cully Jazz Estival débute ce vendredi. Du 20 au 22 août, puis du 26 au 29 août, une cinquantaine de concerts feront battre le cœur de Cully.

À l’affiche de ce premier week-end : la création du batteur Alberto Malo, le projet «Constellations» créé par Gauthier Toux, Billie Bird et Anne Paceo, le duo électro-acoustique de Julie Campiche et Andrina Bollinger, le pianiste Faraj Suleiman, Ballaké Sissoko et sa kora légendaire ou encore une carte blanche à Anne Paceo.

Si certains concerts se joueront à guichets fermés, il reste encore des places pour la plupart des soirées. Les billets pour le IN et les réservations pour le OFF sont disponibles sur cullyjazz.ch

 

Du 20 au 22 août au Festival IN

Au Next Step, trois créations seront à découvrir en avant-première ce week-end. En ouverture du Festival, le batteur Alberto Malo revisitera son projet solo M-A-L-O entouré de la chanteuse neo soul genevoise Evita Koné et de l’artiste hip-hop Dr Koul, ainsi que d’un band pour un projet entre jazz, hip-hop et soul. Le samedi, le pianiste Gauthier Toux présentera le projet «Constellations» co-écrit avec la chanteuse lausannoise Billie Bird et la batteuse Anne Paceo. Cette dernière présentera le lendemain une version revisitée de son projet «Rewind», avec le MC Osloob au chant habité, son fidèle pianiste Tony Paeleman et le trompettiste Zacharie Ksyk.

Le Temple s’illuminera le premier soir grâce à la musicalité sans limites du pianiste Faraj Suleiman. Samedi soir, c’est la kora cristalline de Ballaké Sissoko qui résonnera, avant de laisser place à la première collaboration électro-acoustique entre la harpiste genevoise Julie Campiche et la chanteuse et multi-instrumentiste grisonne Andrina Bollinger.

 

Du 26 au 29 août au Festival IN

Durant le deuxième week-end du Festival, le saxophoniste Stefano di Battista offrira un hommage au compositeur Ennio Morricone, alors qu’Andreas Schaerer et l’accordéoniste Luciano Biondini se réuniront pour une magistrale leçon de musique improvisée. Au Temple, suivront les concerts de Lucas Santtana et sa tropicalía, puis de Sandra Nkaké qui présentera les compositions des artistes féminines qui l’ont inspirées. La création originale aux accents soul et électroniques de Gaspard Sommer et Melissa Bon sera à découvrir vendredi au Next Step. En clôture le lendemain, le chanteur JP Bimeni emballera le public en naviguant entre ballades soul sensuelles et jams funk débridées.

 

Festival OFF

Talents confirmés de la scène suisse, nouveaux projets et créations feront également vibrer les scènes du programme gratuit du Cully Jazz Estival. Les trois scènes en extérieur du OFF lanceront les festivités ce vendredi avec OGGY and the Phonics au Bordul, l’explosif District Five au Jardin 135 et le trio du pianiste François Lana au Jardin Potterat.

En première, l’Estival proposera le projet solo de Sha, fidèle musicien des groupes de Nik Bärtsch, ainsi que le solo improvisé du saxophoniste Ganesh Geymeier. Les cartes blanches de Laurent Méteau et de Marie Krüttli accueilleront la crème des musiciens suisses. A découvrir également, la fusion jazz-rock du groupe Ester Poly ou encore les premières compositions du deuxième album de l’Orage.

Les fans de hip-hop et de neo soul se retrouveront au caveau Mélanie Weber, avec notamment la venue de Angelo Powers, Evita Koné et Rico TK avec ses Mystic Delights, alors que les amateurs de jazz manouche seront conviés aux Gypsy Jazz Sessions qui clôtureront cette édition.

 

Autour du jazz

En parallèle des concerts, le Festival propose un programme gratuit et pour tous les âges avec des ateliers Circuit permettant de découvrir la musique électronique, ainsi qu’un concert pour enfants avec Sha le vendredi 27 août puis avec Sandra Nkaké le samedi 28 août.

 

Dès votre arrivée

Dès votre arrivée, vous serez invités à vous rendre au point Certif le plus proche pour y présenter votre billet (IN ou OFF) de la journée, ainsi que votre certificat COVID et une pièce d’identité pour recevoir un bracelet d’accès. Une fois votre bracelet au poignet, vous pourrez déambuler dans les différents caveaux et scènes extérieures du Festival OFF ainsi que dans la zone de restauration, la Guinguette, située au bord du lac.

Le Festival vous recommande vivement de privilégier les transports en commun, les places de parking étant limitées à Cully.

 

Billetterie et réservations

Les billets sont en vente sur notre site Internet, ainsi qu’au bureau du Festival à Cully.

Informations complémentaires sur cullyjazz.ch/billetterie

 

Nous sommes impatients de vous accueillir dès vendredi pour cette édition estivale du Cully Jazz Festival !

 

Grilles du programme IN et OFF 2021

Découvrez la programmation complète !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !