TONY ANN CA
Depuis que Tony Ann a fait son arrivée dans l'écosystème musical, sa notoriété a grandi de manière exponentielle jusqu’à atteindre les 7 millions d’abonné·es et plusieurs centaines de millions d’écoutes sur les plateformes. Avec sa série de vidéos virales intitulée « #playthatword », ce virtuose du clavier a su populariser la musique instrumentale auprès de la nouvelle génération en composant des morceaux en direct et en interaction avec son audience.
Dans son plus récent album « 360° », il utilise toute la gamme du piano pour exprimer une amplitude d’émotions. Redéfinissant les codes du néoclassique et de la pop, le musicien canadien démontre sur scène une maîtrise implacable de son instrument à travers des harmonies vertigineuses et une empathie mélodique remarquable.
JAMIE DUFFY IE
Jamie Duffy, du haut de ses 24 ans, est l’un des nouveaux talents à suivre de près. L’année de la sortie de son premier EP, en 2024, le jeune musicien se produisait déjà en première partie de ses plus grands modèles, Andrea Bocelli et Hans Zimmer. Sa musique, aux influences folk, classiques et contemporaines, initie un voyage intérieur entremêlé d’émotions profondes. Puisant dans les paysages et le folklore irlandais, les compositions évocatrices du jeune pianiste se font le vecteur d’ambiances à la fois intimistes et cinématographiques.
Au Cully Jazz, son concert inaugurera une soirée de découverte de deux projets piano solo issus de cette nouvelle vague d’artistes qui revisitent brillamment les codes du néoclassique.