Les grands rendez-vous de l’édition 2019

Les grands rendez-vous de l’édition 2019

 

Le Festival reçoit quelques grandes figures du jazz pour cette 37e édition : Stacey Kent et sa voix limpide, Erik Truffaz qui célèbre les vingt ans de «Bending New Corners», le chanteur-guitariste Thomas Dutronc, l’organiste de velours Rhoda Scott, le virtuose Stanley Clarke et le lyrisme inventif de Michel Portal en compagnie de Baptiste Trotignon.

 

Stacey Kent «I Know I Dream»

Le chapiteau sera plongé dans un océan de douceur porté par la voix délicate de Stacey Kent. Avec
«I Know I Dream», la chanteuse mêle standards américains, classiques de la bossa nova, chanson française et compositions originales. Un album enregistré avec un orchestre symphonique, qu’elle reproduit à merveille avec ses musiciens.
En ouverture, le jeune trompettiste Shems Bendali présentera son nouveau projet en quintet.

Stacey Kent « I Know I Dream »
Shems Bendali Quintet
Mercredi 10 avril, 20h00, chapiteau, assis, CHF 62.–

Erik Truffaz Quartet feat. Nya «Bending New Corners»

Pour les vingt ans de l’album mythique «Bending New Corners», Erik Truffaz convoque à nouveau son quartet sur scène ainsi que le rappeur et poète Nya. Des retrouvailles qui s’annoncent aussi intenses qu’émouvantes.
Avant eux, les étudiants de l’HEMU proposeront une création avec trois musiciens de renom pour un voyage sonore autour de la musique arabe.

Erik Truffaz Quartet feat. Nya «Bending New Corners»
HEMU Jazz Orchestra «Oriental Tales»
Lundi 8 avril, 20h00, chapiteau, assis, CHF 62.–

Thomas Dutronc et les Esprits Manouches

Thomas Dutronc foulera la scène du chapiteau pour la deuxième fois après un concert mémorable en 2014. Avec son groupe Les Esprits Manouches, le chanteur-guitariste se met à nu sur de nouvelles chansons poétiques, où la sensibilité de sa voix habille des mélodies plus folk, qui se glissent au milieu de ses plus grands tubes swing.
Avant lui, ELisa DAY mêlera une pop cristalline à un jazz indiscipliné coloré de burlesque.

Thomas Dutronc et les Esprits Manouches
ELisa DAY
Jeudi 11 avril, 20h00, chapiteau, assis, CHF 62.–

 

Stanley Clarke Band

Une basse. Un groove. Musicien hors-pair, pionnier du jazz-rock et du jazz-fusion, Stanley Clarke s’est imposé comme l’un des plus grands bassistes au monde. À Cully, il sera entouré de jeunes talents pour un show à l’énergie funk implacable, après la prestation de la batteuse française Anne Paceo, qui revient à Cully présenter son nouvel album.

Stanley Clarke Band
Anne Paceo «Bright Shadows»
Mardi 9 avril, 20h00, chapiteau, assis, CHF 62.–

 

Rhoda Scott Ladies All Star

Véritable mythe de l’orgue Hammond, Rhoda Scott fête ses 80 ans dans un show enjoué où elle s’entoure d’un all-star presque exclusivement féminin composé des nouvelles pépites de la scène jazz francophone. Placé sous le sceau du swing, l’album «We Free Queens» prend des allures de manifeste féministe. Après une tournée dans les plus grands festivals français, c’est avec une Victoire du Jazz en poche qu’elle vient présenter son Ladies All Star pour la première fois en Suisse.

Dimanche 7 avril, 18h00, chapiteau, assis, CHF 62.–

 

Baptiste Trotignon & Michel Portal

Musicien éclectique aux multiples facettes, le clarinettiste et saxophoniste Michel Portal est une figure incontournable du jazz international depuis plus de trente ans. Au Temple de Cully, il alliera son lyrisme inventif au jeu du pianiste français Baptiste Trotignon, réputé pour sa technique infaillible.

Samedi 6 avril, 21h00, temple, assis, CHF 40.–

 

 

Billetterie

Les billets sont en vente sur notre site, ainsi qu’au bureau du Festival à Cully. Ils sont également disponibles dans tous les magasins FNAC et les points de vente Starticket (Coop City, Kiosk, La Poste, Manor).

Informations détaillées sur cullyjazz.ch/billetterie

Forfait Cully Jazz Festival 2019
Réservez votre nuitée et billet de concert en quelques clics.
Le forfait es disponible sur www.montreuxriviera.com/cullyjazz

 

Téléchargez les grilles de programmation 2019

 

Inscrivez-vous à notre newsletter.