Le Cully Jazz 2024 a démarré en beauté, focus sur les concerts à venir !
Des concerts affichant complets, une foule en liesse et une atmosphère de début d’été, voici le résumé de ce début de 41e édition. Un chaleureux merci pour l’accueil que vous nous avez réservé ce week-end! Et ce n’est pas fini : procurez-vous dès maintenant les précieux billets de concerts encore au programme afin de vivre avec nous la suite de ce Cully Jazz millésime 2024.
L’ensemble du programme est disponible sur cullyjazz.ch.
Mardi 9, en honneur au cinéma de son père, le contrebassiste Kyle Eastwood interprétera avec son quintet et Eric Legnini au piano les fameux morceaux issus du répertoire musical des films du réalisateur Clint Eastwood. La création RTS BAD – Blaser Auberson Ducret sera quant à elle un bel exemple d’une rencontre inédite entre trois musiciens suisses aux carrières bien accomplies.
Puis, au tour du oudiste Dhafer Youssef d’illuminer le Chapiteau en offrant des compositions imprégnées des traditions musicales de Tunisie et des sonorités électroniques et funk. La chanteuse albano-suisse Elina Duni introduira la soirée du mercredi 10 en compagnie du guitariste Rob Luft, lors d’un concert tout en folklore, lyrisme et contemporanéité. Jeudi 11, les étudiant·es de l’HEMU Jazz Orchestra présenteront le résultat de leur voyage au Ghana. L’ensemble sera accompagné d’Etienne Mbappé, Thomas Dobler et Nicolas Viccaro, avant de laisser place à une figure emblématique du jazz moderne, le contrebassiste Dave Holland en trio avec Eric Harland et Jaleel Shaw.
Kyle Eastwood «Eastwood by Eastwood» feat. Eric Legnini / BAD – Blaser Auberson Ducret. Création RTS
Mardi 9 avril, Chapiteau, assis, 20h30, CHF 64
Dhafer Youssef / Elina Duni & Rob Luft Band
Mercredi 10 avril, Chapiteau, assis, 20h30, CHF 64
Dave Holland Trio feat. Eric Harland and Jaleel Shaw / HEMU Jazz Orchestra – Ghana Highlife
Jeudi 11 avril, Chapiteau, assis, 20h30, CHF 64
Le deuxième week-end marquera le passage aux concerts debout, synonymes d’une intensification du rythme et des mélodies entraînantes, avec le collectif Black Lives, mené par le fabuleux bassiste Reggie Washington et ses invitée·s de marque Catherine Russell et Raul Midón. Cette impressionnante formation fera revivre le riche héritage musical de la diaspora africaine tout en transmettant un message de justice et d’égalité pour la communauté afro-descendante. Sur la même scène, le groupe hip-hop genevois Captains Of The Imagination jouera accompagné d’instrumentistes jazz romands de haut niveau. Le dernier soir offrira un final en puissance et en danse avec la très prometteuse saxophoniste londonienne Nubya Garcia dont le concert sera l’apogée d’une première partie exaltante, assurée par Balimaya Project qui avait déjà conquis le public du Cully Jazz en 2022.
Black Lives feat. Raul Midón & Catherine Russell / Captains Of The Imagination with live band
Vendredi 12 avril, Chapiteau, debout, 20h30, CHF 64
Nubya Garcia / Balimaya Project
Samedi 13 avril, Chapiteau, debout, 20h30, CHF 64
Du côté du Next Step, le saxophoniste américain Marcus Strickland relancera les festivités mardi 9, avec « Twi-Life », sa musique à l’intersection entre le hip-hop et le jazz. Révélation musicale de la nouvelle scène jazz française, Léon Phal et son quintet seront au programme du mercredi 10 et se réapproprieront les codes du genre en s’aventurant sur le terrain de la deep house. Puis, ce sera au tour du guitariste londonien au groove distinctif Mansur Brown d’offrir un moment en suspension au cœur d’une galaxie musicale multidimensionnelle. Finalement, les douze instrumentistes de LA CHICA & EL DUENDE ORCHESTRA se produiront le dernier samedi. Mené par la chanteuse et compositrice Sophie Fustec et le pianiste Marino Palma, cette performance hautement cathartique mêle leurs héritages respectifs aux influences classiques, jazz et urbaines.
Focus sur les concerts au Next Step
Accès et transports
En raison de travaux à l’entrée de Cully, l’accès au Festival en voiture est considérablement limité. Il est vivement encouragé de privilégier l’utilisation des transports en commun.
L’horaire CFF régulier est renforcé en début et fin de soirée entre Lausanne et Cully. Les vendredis et samedis, des trains directs circulant en direction de Lausanne et St-Maurice s’arrêtent exceptionnellement à Cully et à Grandvaux. Ces trains permettent une liaison optimale jusqu’à Genève, Fribourg et Berne. Toutes les correspondances sont disponibles sur le site Internet cff.ch.
Des navettes gratuites entre les gares de Cully et Grandvaux ou reliant les parkings situés dans les hauts de Cully au site du Festival circulent toutes les 20 minutes. Des parkings vélos sont également disponibles. Toutes les informations concernant les transports et l’accessibilité sont sur la page cullyjazz.ch/transports.
Billetterie
Les billets sont en vente sur notre site cullyjazz.ch ainsi qu’au bureau du Festival à Cully (Pl. de l’Hôtel-de-Ville 2, 1096 Cully).
Besoin de conseils pour choisir vos billets de concert ? Contactez-nous !
Vous avez un billet à revendre ? Vous cherchez un billet ? Nous vous recommandons TicketSwap, notre partenaire officiel pour la revente de billets.