BCV, Cully Jazz présentent la balade musicale

La Balade Musicale

En attendant la 39e édition, la BCV et le Cully Jazz Festival vous proposent une balade musicale dans les vignes.

Offrez-vous le plaisir d’une balade au cœur de Lavaux tout en découvrant des morceaux de musiciens suisses spécialement composés pour l’occasion !

Munissez-vous de vos écouteurs pour écouter les morceaux sur votre portable ou glissez votre téléphone sur les caissettes pour écouter la musique !

 

 

Visites guidées

Laissez-vous guider par un artiste, un membre de l’équipe de programmation du Cully Jazz Festival ou un spécialiste de la région et découvrez les coulisses de ce projet !
Choisissez votre guide parmi les artistes:
Fabien Iannone (10 juin), Julie Campiche (24 juin) et Yilian Cañizares (23 juillet)
ou l’équipe de programmation du Cully Jazz: Arnaud Di Clemente (12 août) et Jean-Yves Cavin (23 septembre)
ou encore un guide de Lavaux Patrimoine mondial (8 juillet et 9 septembre)

Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici !
Inscription obligatoire pour les visites guidées.

 

 

Informations pratiques

La balade dure environ 1h30 avec l’écoute des morceaux

Départ : Gare de Cully
Arrivée : Débarcadère de Cully

Distance : environ 4km

Description

Le départ de la balade se situe en face de la gare de Cully. Suivez les panneaux menant à l’Hôpital de Lavaux, jusqu’au chemin des Colombaires. Le premier poste se situe au milieu d’un petit chemin de vigne.

Poursuivez le long du muret avant de retrouver le deuxième poste. Tournez ensuite à droite sur la route de Cully en direction de Grandvaux. Le troisième poste se trouve sur le chemin face à un éblouissant panorama qui donne sur le lac et les vignes. Une fois à Grandvaux, restez sur la route pour découvrir le quatrième poste face à la « Maison Lavaux ».

Juste avant de quitter Grandvaux, prenez le chemin de la Creuse à votre gauche et descendez jusqu’au chemin des Burnettes. Le cinquième puis le sixième poste vous y attendent.

De retour à Cully, prenez sur votre droite le chemin de la Charrerette. Le septième poste se trouve aux abords de la capite. Retrouvez la route de Grandvaux avant de traverser Cully par la rue du Temple, puis la rue Saint-Antoine avant de retrouver le dernier poste, situé au débarcadère de Cully.

Mesures COVID-19

La balade peut se faire seul ou à plusieurs, dans la limite des restrictions sanitaires en vigueur.

Merci de respecter les distances et de patienter si le poste que vous atteignez est déjà occupé.

Remerciements

Cette balade est possible grâce au soutien essentiel de la BCV, partenaire principal et de longue date du Festival . Nous les remercions particulièrement pour leur appui lors de cette année si spéciale.

Ce projet est également soutenu par Lavaux Patrimoine Mondial qui ouvrira cette année la « Maison Lavaux », avec une exposition sur la région inscrite à l’UNESCO, à découvrir au cœur de Grandvaux.

Enfin, Lavaux ne serait rien sans ses vignes. C’est pourquoi nous remercions également la Communauté de la Vigne et des Vins de Lavaux pour son soutien.
Nous vous rappelons l’importance de respecter le travail des vigneronnes et des vignerons en restant bien sur les chemins et en gardant le site exempt de déchets.

 

Conception des postes: zap-design
Boitiers: Atelier 7 en bois
Graphisme: Faure Carnal
Photographie: Luthor
Website: Hawaii Interactive