Site Officiel Facebook Instagram Believe / Naive #avishaicohen #bassmaster #israel
Avishai Cohen (cb, voc), Guy Moskovich (p), Roni Kaspi (dms)
Musicien qu’on ne présente plus, Avishai Cohen est devenu avec le temps une icône du jazz et des musiques actuelles. Avec plus d’une quinzaine de disques enregistrés en tant que leader, le contrebassiste et chanteur – qui a fait ses classes à New York avec des grandes légendes du jazz –, a fréquenté les scènes les plus prestigieuses en tournant aux quatre coins du monde.
Son nouveau disque «Shifting Sands» a été encensé par la critique internationale pour ses lignes mélodiques, la sophistication de ses rythmiques ou encore l’élégance musicale propre au contrebassiste. On le retrouve en trio, accompagné du pianiste Guy Moskovich et de la prometteuse Roni Kaspi, une batteuse israélienne de tout juste 22 ans.
Facebook Instagram BMM Records (Black Milk Music) #swissmusician #electronic #pop
Erwan Valazza (g, synth), Zacharie Ksyk (tp), Gaspard Colin (electric bg), Nathan Vandenbulcke (dms)
L’échelle de Mohs a été créée par le chercheur allemand du même nom pour calculer la dureté des minéraux. Inspirée par la matérialité du monde qui nous entoure et par la contemplation des forces telluriques en action sur notre planète, la musique du combo lausannois se révèle donc sous forme de textures, de formes et de mélodies qui dessinent des paysages cinématiques envoûtants et nous invite à une exploration entre rêve et réalité. De la friabilité du talc à la densité du diamant, le groupe mené par le trompettiste Zacharie Ksyk et le guitariste Erwan Valazza se promène sur les graduations de l’échelle et cherche à retrouver le lien primaire de l’humain avec sa Terre.