BCV, Cully Jazz présentent la balade musicale

La Balade Musicale

La BCV et le Cully Jazz Festival vous proposent une nouvelle balade musicale dans les vignes de Lavaux.

Offrez-vous le plaisir d’une balade au cœur de Lavaux tout en découvrant des morceaux de musiciens suisses spécialement composés pour l’occasion !
Au fil du parcours, vous découvrirez les morceaux inédits de Billie Bird, de Christophe Calpini, d’Emilie Zoé, d’Evita Koné, de Fred Bürki, de Martina Berther, de Yumi Ito et de Zacharie Ksyk.

Pour découvrir les morceaux, seul votre téléphone portable avec un appareil photo et une connexion internet sera requis.
À chaque poste, un QR code vous donnera accès aux morceaux. Vous pourrez les écouter soit en utilisant les haut-parleurs situés le long du parcours, soit à l’aide de vos propres écouteurs.

La balade dure une heure et demie avec l’écoute des morceaux. Elle est accessible à votre guise jusqu’à la fin des beaux jours cet automne.

Bonne balade !

Informations pratiques

La balade dure environ 1h30 avec l’écoute des morceaux.

Départ et arrivée au Bureau du Festival

Distance : environ 4km

Description

Le départ de la balade se situe au bureau du Festival. Descendez la rue Davel vers la Place d’Armes puis suivez le lac en direction de Vevey. Le premier poste est placé sur le quai après les arbres centenaires. Longez le bord du lac vers l’est pour trouver le deuxième poste.

Traversez le port de Cully afin de rejoindre la plage de Moratel. Le troisième poste se trouve au bord de l’eau en direction de la gare d’Epesses. Continuez sur ce chemin jusqu’à passer sous les voies de chemin de fer et grimpez les escaliers du sentier du Vieux-Moulin. Continuez votre chemin le long du chemin de l’Ouchette presque jusqu’à la route de la Corniche pour profiter du quatrième poste au croisement du chemin de Plan-Perey face à un éblouissant panorama qui donne sur le lac et les vignes.

Entamez la descente vers Cully en prenant le chemin de Plan-Perey où vous trouverez le cinquième poste. Faites un détour par la droite sous Riex pour atteindre le sixième poste et revenez sur Plan-Perey. Continuez sur ce chemin et passez sous la route cantonale où vous attend le septième poste, blotti vers le ruisseau en descendant les escaliers. Pour accéder au huitième et dernier poste, continuez sous les voies de chemin de fer et prenez à droite l’étroit chemin de la Cataleyre jusqu’au collège du Vanel puis tournez à gauche sur le chemin C.-F. Ramuz. Il vous faudra descendre la rue et tourner à droite pour finalement vous retrouver sur la place de l’Hôtel-de-Ville, au bureau du Festival.

Remerciements

Cette balade est possible grâce au soutien essentiel de la BCV, partenaire principal et de longue date du Festival.

Enfin, Lavaux ne serait rien sans ses vignes. C’est pourquoi nous remercions également la Communauté de la Vigne et des Vins de Lavaux pour son soutien.

Nous vous rappelons l’importance de respecter le travail des vigneronnes et des vignerons en restant bien sur les chemins et en gardant le site exempt de déchets.

 

Conception des postes: zap-design
Boitiers: Atelier 7 en bois
Graphisme: Carnal Verona
Photographie et textes : Luana Bussy
Website: Hawaii Interactive