Site Officiel Facebook André Manoukian Facebook Balkanes Instagram Va Savoir / Pias #piano #balkan #anouch #surlespasdanouch
André Manoukian (p), Guillaume Latil (vlc), Mosin Kawa (tabla), Milena Jeliazkova (voc), Diana Barzeva (voc), Martine Sarazin (voc)
Pianiste d’origine arménienne, André Manoukian s’associe avec son trio à l’ensemble polyphonique bulgare Balkanes pour une invitation à voyager vers le Levant où le jazz atmosphérique s'enrichit de sons balkaniques. Avec Guillaume Latil au violoncelle et Mosin Kawa au tabla, les compositions d’André Manoukian, influencées par la musique de ses ancêtres, s’accordent au répertoire original que le quatuor féminin a créé à partir de chants traditionnels.
Véritable immersion dans un univers aux sonorités d’Orient, ce projet nous amène à percevoir le sacré à travers la magie des voix multiples qui se rencontrent et s'entremêlent pour raconter avec générosité des histoires aussi drôles que mélancoliques.
Site Officiel Facebook Instagram #beyrouth #swissmuscianmeetslebanon
Dida Guigan (voc, compo), Mary Freiburghaus (kbd, back-voc), Gabriel Vergelin Soler (vlc), Rudi Felder (bg, back-voc), Cyril Regamey (dms, perc), Samir Nasr Eddine (oud)
Né dans l’urgence, le projet «Beyrouth-Express» est le résultat d’un concert organisé par Dida Guigan à Lausanne en août 2020 pour récolter des fonds et venir en aide aux victimes de l’explosion dans le port libanais, survenue quelques jours plus tôt. Mise sur pied avec l’aide de François Lindemann, la soirée a réuni sur scène des musicien·nes d’origine suisse et arabe au Casino de Montbenon. Touchée par la générosité des musicien·nes et par l’enthousiasme du public, la Libano-suisse qui a grandi à Cully décide de déployer le projet au-delà de l’événement unique. L’album est le résultat de ce travail et de ce parcours. Il regroupe des talents d’exception autour de la vocaliste, bâti et pensé comme un hommage à l’héritage arabe dans le jazz.